En septembre, nous avons la chance de trouver les délicieuses figues de Provence et je vous propose donc de préparer avec une tartine chaude à déguster en entrée ou même pour accompagner l’apéritif.
Cette tarte à base de légumes verts de saison est simple à réaliser. Elle peut se déguster tiède ou froide, en entrée ou avec une salade verte pour un repas léger et diététique.
La fraicheur des légumes verts lui apporte toute sa saveur!
Voiciune revisite de la salade aux endives, roquefort et noix dans sa version chaude.
Cette tarte fera aimer aux pires refractaires les endives. Elle peut constituer une entrée ou un plat complet servie avec une salade verte par exemple.
Cette recette, à base de poisson blanc, est très économique. Ces timbales peuvent se déguster chaude acec une sauce au citron, ou bien froide avec une mayonnaise en accompagnement d'une salade verte.
Voici une recette qui utilise un légume ancien que l'on redécouvre depuis quelques années. Malgré sa réputation de "légume du pauvre", c'est un tubercule au délicieux goût d'artichaut. Les anglais l'appelle d'ailleurs : "Artichaut de jérusalem". Cette recette allie la subtilité du topinambour à la douceur de la poire, relevées par le thym de la garrigue.
Ces tourtes aux coings seront appréciées pour le dessert ou le goûter. Elles mettent à l'honneur les fruits d'automne. Elles accompagneront avec bonheur un thé ou un chocolat lors des après-midi pluvieuses. Les gourmands pourront les accompagner d'un peu de crème fraiche épaisse.
Cette tarte au chocolat est très facile à réaliser. Vous pouvez la garnir de la confiture de votre choix et laisser libre cours à votre imagination et surtout celles de vos enfants pour la décorer!
Les premières asperges vertes sont là. Leur saveur délicate se décline ici en crème d'asperges relevée de dés de jambon. Ces tartelettes feront une entrée raffinée pour vos repas de fête.